La desserte : comment se rendra-t-on à l’aéroport demain ?

Comment rendre le stationnement plus pratique ?

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  • EN REPENSANT TOUTE L'INFRASTRUCTURE

    Airman - 31/07/19 - 23h05

    Il faut créer des parkings sous-terrain, afin de ne pas impacter le relief et repenser les accès de ceux-ci, de manière à optimiser les flux de véhicules.

    Augmenter la durée minimale de stationnement du parking "dépose minute" à 45 minutes gratuites.

    Ainsi que supprimer les accès réservé au Taxi, afin de permettre aux personnes ne souhaitant pas se garer, de simplement déposer les voyageurs en quelques secondes aux pieds de l'aéroport comme cela se faisait il y a quelques années ...

    NB :

    Bon, j'ai fais ma part du boulot et contribué à la totalité des sujets, mais c'est quand même triste et fatiguant de devoir tout vous expliquer ... en sachant pertinemment que vous n'écouterez rien ...

    Mais bon, je conserve toujours un peu d'espoir !!!

    :D
  • Parking silo

    FlorentPilot - 31/07/19 - 22h50

    La construction de parking en silo (comme quasi tous les aéroports allemand) est le plus urgent pour éviter l’emprise foncière et la saturation. De plus, il faudrait peut être penser à un échangeur dédié à l’aérogare plutôt qu’un rond point créateur d’embouteillages aux heures de pointe.
  • Diminuer le trafic aérien

    Gwenaëlle PENISSON - 31/07/19 - 22h25

    Encore plus de Parking et moins de verdure. Il est évident que la limitation du nombre de vols par jour est la seule solution. Non au développement.
  • Saturation des parkings

    DomDom44 - 31/07/19 - 21h35

    interdire les vehicules personnels dans la zone aerportuaire et faire des parkings sur Nantes Bouguenais Reze Vertou c'est pourquoi un transfert est indispensable
  • En limitant l'utilisation de l'aéroport

    Meli - 31/07/19 - 21h27

    Les parkings actuels seront assez dimensionnés.

    Lisez le rapport du GIEC : nous devons réduire nos émissions de CO2 et nous les augmenter. Il nous faut donc diminuer l'utilisation de l'aéroport et non le développer.
    Insvestissons dès à présent dans des solutions écologiques et non dans un aéroport désastreux pour notre futur.
  • LE STATIONNEMENT AU PIANOC'TAIL

    nine - 31/07/19 - 18h56

    en cas de parkings complets chez Vinci, voir avec la mairie de bouguenais pour le parking du Pianoc'ktail, sinon parking sauvage, sur les bords de route ou sur les ronds points.....

    a la lecture de toutes les questions précédentes, il en résulte le constat suivant : chantier gigantesque a mettre en oeuvre , des années de travaux, un coût exorbitant pour du rafistolage, une population épuisée, fatiguée et mécontente des choix qui auront été faits,

    une constatation s'impose : UN TRANSFERT d'urgence
  • Stationnement engorgé

    Alfred - 31/07/19 - 10h41

    Depuis plusieurs mois les stationnements des voitures particulières enregistrent une occupation à plus de 100%.
    Les voitures viennent à être stationnées sur les bords de chaussée, ce qui rend la circulation routière difficile et dangereuse.
    La construction de nouveaux parkings est devenue nécessaire et indispensable. Combien de surfaces foncières seront utilisées pour pallier à cette difficulté.
    La possibilité d'accéder avec des moyens différents (trains, trams, bus, navette ...) à faible cout et la réduction d'offre de stationnement pourraient permettre d’améliorer cette situation.
  • pourquoi des parking supplémentaires

    yax - 31/07/19 - 09h43

    si vous souhaitez développer le trafic aérien avec la structure actuelle, amener encore plus de voiture sur la zone de l'aéroport et saturé un peu plus le périphérique... il n'y a rien de plus à faire car c'est déjà fait.
    seule solution écologique et environnemental : développer les transports en communs à un prix transport en commun
  • Synthèse de l'atelier Enjeux sanitaires, à lire absolument

    Moinsdepopulationimpactée - 31/07/19 - 07h42

    Je vous invite fortement à lire la synthèse de l'atelier thématique sur les "enjeux sanitaires" qui s'est tenu le 8 juillet et dont la restitution n'a été mise en ligne que très récemment, soit juste avant la fin de la concertation (aller dans "comprendre le projet" puis "documentation").
  • INFORMATION A CARACTERE CONFIDENTIELLE

    coco - 31/07/19 - 07h26

    La DGAC a déjà acté la mise aux normes de cette emprise aéroportuaire conservant la piste actuelle de 2 900 m de long et de 45 m de large prescrit en 2016 par les inspecteurs de la CGEDD qui sera réduite de 250 m au Nord pour l’installation d’un ILS, et rallongée de 400 m au Sud pour 2022 absorbant ainsi le trafic aérien actuel
    Suite à cette concertation le transfert immédiat à échéance 2030 vers un autre site est nécessaire pour le trafic aérien de LOISIR et de TOURISME ainsi que le fret mixte des soutes passagers qui représentent 97 % du trafic aérien en 2019
    Après 2030 Développement Unique du FRET à l'aéroport Nantes Atlantique soit 3% du trafic actuel, permettant de créer une Passerelle Internationale économique et un important bassin créateur d’emploi en lien avec l'activité du PORT MARITIME Nantes - Saint Nazaire / AIRBUS / MIN / DHL / IRT.....
    L'aéroport Nantes Atlantique peut devenir en 2030 un HUB international du grand ouest de transport de FRET via le Réseau Ferré de France

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