La protection des populations : comment limiter l’impact des nuisances aéroportuaires ?
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Transfert de Nantes-Atlantique
@H_rienco - 31/07/19 - 23h59
L’aéroport de Nantes Atlantique est aujourd’hui enclavé entre une zone fortement urbanisée et un site naturel/zone Natura 2000.
Pour la protection des populations, la seule solution viable à moyen terme est le transfert de l’aéroport vers une zone moins urbanisée.
Agissons dès maintenant et créons l’aéroport international du Grand Ouest que tout le monde attend, sur un site entre les villes de Nantes, Rennes et Angers !
0 commentaire(s) -
Référendum bafoué
DV - 31/07/19 - 23h52
Au vu du non respect du référendum, la seule solution afin de limiter les conséquences désastreuses sur la population serait de modifier les trajectoires des avions afin d'éviter au maximum le survol des communes aux alentours de l'aéroport. A savoir imposer les trajectoires au-dessus des périphériques et des 4 voies. Cela serait une action à court terme car les nuisances sont fortement présentes. Sachant que seul un transfert (comme l'avait confirmé le vote des populations lors du référendum) reste la meilleure solution sur du long terme !! -
Référendum bafoué
DV - 31/07/19 - 23h51
Au vu du non respect du référendum, la seule solution afin de limiter les conséquences désastreuses sur la population serait de modifier les trajectoires des avions afin d'éviter au maximum le survol des communes aux alentours de l'aéroport. A savoir imposer les trajectoires au-dessus des périphériques et des 4 voies. Cela serait une action à court terme car les nuisances sont fortement présentes. Sachant que seul un transfert (comme l'avait confirmé le vote des populations lors du référendum) reste la meilleure solution sur du long terme !! -
RESPECT DES TRAJECTOIRES !!! PUIS TRANSFERT...
CITOYEN DESABUSE - 31/07/19 - 23h22
Je ne suis pas dans le PGS mais les avions au décollage font régulièrement leurs virages au-dessus de notre lotissement. Avec le trafic qui augmente, celà devient insupportable. Vivement le transfert... -
Seule solution pour protéger les populations: le transfert vers une zone à faible densité de population
Pimbol44 - 31/07/19 - 22h58
La meilleure nuisance est celle qui n'existe pas. Au lieu de réfléchir à comment protéger les populations, réfléchissons plutôt à comment supprimer les nuisances en s'attaquant à la racine du problème. Vouloir aggrandir un aéroport dans un espace contraint et fortement habité est irréaliste. Quelle que soit l'option, il y aura des nuisances, pas chez Pierre mais Paul ou vice versa et il n'y aura d'autres issues que d'exapérer les populations concernées et de créer de nouvelles ZAD mais avec des hommes et des femmes certainement plus déterminés que jamais si l'on touche à leur cadre de vie durement gagné.
La moins pire des solutions est le status quo avec la limitation actuel du trafic, la piste actuelle étant largement suffisante (de nombreux aéroports n'ont qu'une seule piste avec un trafic bien supérieur...). Si l'ambition est un nouveau développment, il faut réouvrir le dossier de son transfert, seule alternative qui pourrait permettre de satisfaire toutes les parties -
transfert
GUILLAUME LOSTE - 31/07/19 - 22h26
Pas d'autres possibilité que le transfert.
Les 3 options proposées ne permettent que de déplacer le problème sur de nouvelles populations (Bouaye et Pont Saint martin) -
TRANSFERT INDISPENSABLE
berbei - 31/07/19 - 22h15
Le transfert est incontournable aujourd'hui.
En attendant, afin d'alléger le trafic actuel, il faut :
- imposer la fermeture nocturne
- diminuer de manière significative les mouvements en imposant des transferts vers d'autres aéroports sous utilisés.
Non à la piste transversale, non à la piste en V, OUI au transfert -
Pour limiter l'impact des nuisances : le transfert
DominiqueN - 31/07/19 - 22h10
L'aéroport a déjà des effets néfastes sur les humains et la biodiversité, aucune amélioration n'est possible sans transfert -
Mes conclusions après relecture des arguments des contributions
LR - 31/07/19 - 22h04
ILS et Allongement de la piste d'au moins 400m. 800m serait souhaitable mais on ne peut pas bien se déterminer par manque de précisions. Toutes les autres options ont trop d'arguments justifiés contre. Même si la question pouvait se poser pour la piste transversale.
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