L’attractivité de l’aéroport : comment la conserver pour les compagnies ?

Comment conserver l’attractivité de l’aéroport aux yeux des compagnies aériennes ?

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  • Ne pas le faire

    Meli - 31/07/19 - 21h20

    L'utilisation de l'aéroport s'en verra limité sans efforts et c'est la seule solution viable pour notre avenir à tous.
  • Transfert indispensable pour avoir des redevances plus faibles pour les compagnies

    guil44 - 31/07/19 - 19h01

    Economiquement parlant, il est plus intéressant un nouvel aéroport pour les compagnies qu'un vieil aéroport étriqué sans ambition !
    Les voyageurs doivent avoir de l'espace dans les halls. Les compagnies ont besoin d'avoir des services aéroportuaires au top pour pouvoir le refacturer aux voyageurs. Ce sont elles qui ont les réclamations clients et non les gestionnaires de l'aéroport.
    Toutes les études le prouvent, le coût d'une belle rénovation reviendra plus cher qu'un aéroport neuf. Les compagnies ne seront pas prêtes à payer cher la rénovation sinon elles partiront voir une autre métropole. Les Nantais et Ligériens auront tout perdu. Le transfert sur un site désert qui accueillerait le nouvel aéroport est indispensable pour en diminuer son cout ramené au billet d'avion !
    Le TRANSFERT rapidement
  • Transfert : solution unique

    DomDom44 - 31/07/19 - 18h09

    c'est aux compagnies de répondre et non a des citoyens pour nous c'est le transfert
  • Encore une fausse question

    Gwenaëlle PENISSON - 31/07/19 - 17h07

    Les compagnies se battent pour avoir une place à Nantes Atlantique et cela ne va pas diminuer car la région est attractive. De plus, la solution la plus viable pour les compagnies, serait le transfert afin de leur permettre un développement qui corresponde à leurs attentes.
  • EN LIMITANT LES FRAIS ENGAGES DANS LE RÉAMÉNAGEMENT

    Airman - 31/07/19 - 14h32

    Mais est-ce bien raisonnable ?

    L'important ici est de réduire les impacts de cet aéroport sur les populations et l'environnement grâce à son réaménagement, pas de le rendre plus attractifs ...

    Du moins, pas concernant les compagnies low-cost, qui encore une fois sont responsables de la plupart des problématiques de ce site.

    Les compagnies aériennes régulières, elles, seront de toutes façon bien plus attirées par cet aéroport grâce aux investissements "haut-de-gamme" qui seront effectués !

    Donc aucun soucis à ce faire de ce côté là ...

  • Le TRANSFERT pour éviter une guérilla locale

    Zorro du 44 - 31/07/19 - 11h58

    La tension monte et plus les populations locales se radicalisent. Certains expriment leur souhait d'intervenir physiquement.
    Comment notre démocratie a pu en arriver à cette situation...
    Le refus d'écouter les souffrances des populations ne peut que mal se terminer. Mesdames et messieurs les décideurs, revenez à la raison et privilégiez l'intérêt des populations impactées par le bruit et les pollutions plutôt que celui de lobbyings économiques. Respectez le vote des citoyens qui ont élu le président en place dont la promesse avant son élection ne pouvait être plus claire : le transfert à NDDL.
    Malheureusement, aujourd'hui, tout réaménagement sera vécu comme une provocation qui allumera la mèche!
    Une seule solution pour ramener le calme et la raison :
    - limiter le trafic actuel en interdisant toute nouvelle ouverture de ligne,
    - interdire les vols de nuit entre 22h00 et 7h00,
    - créer une task force d'experts pour étudier au plus vite un nouveau site et lancer les travaux avant 2 ans.
  • Attractivité

    Alfred - 31/07/19 - 10h32

    Les compagnies aériennes trouvent que le grand ouest est une destination attractive.
    Afin de leur répondre, proposer un projet qui répondra une augmentation croissante du trafic sans risque de saturation.
    Votre projet est à revoir.
    protectionlac
    • Pas d'accord
      0
    Seul un transfert est compatible
    protectionlac
    • Pas d'accord
      0
    Seul un transfert est compatible
    protectionlac
    • Pas d'accord
      1
    Seul un transfert est compatible
  • seule solution le transfert

    yax - 31/07/19 - 09h31

    Pour conserver l’attractivité de l’aéroport aux yeux des compagnies aériennes, la seule solution est le transfert si vous souhaitez conserver leur confiance
  • Synthèse de l'atelier Enjeux sanitaires, à lire absolument

    Moinsdepopulationimpactée - 31/07/19 - 07h39

    Je vous invite fortement à lire la synthèse de l'atelier thématique sur les "enjeux sanitaires" qui s'est tenu le 8 juillet et dont la restitution n'a été mise en ligne que très récemment, soit juste avant la fin de la concertation (aller dans "comprendre le projet" puis "documentation").
  • INFORMATION A CARACTERE CONFIDENTIELLE

    coco - 31/07/19 - 07h27

    La DGAC a déjà acté la mise aux normes de cette emprise aéroportuaire conservant la piste actuelle de 2 900 m de long et de 45 m de large prescrit en 2016 par les inspecteurs de la CGEDD qui sera réduite de 250 m au Nord pour l’installation d’un ILS, et rallongée de 400 m au Sud pour 2022 absorbant ainsi le trafic aérien actuel
    Suite à cette concertation le transfert immédiat à échéance 2030 vers un autre site est nécessaire pour le trafic aérien de LOISIR et de TOURISME ainsi que le fret mixte des soutes passagers qui représentent 97 % du trafic aérien en 2019
    Après 2030 Développement Unique du FRET à l'aéroport Nantes Atlantique soit 3% du trafic actuel, permettant de créer une Passerelle Internationale économique et un important bassin créateur d’emploi en lien avec l'activité du PORT MARITIME Nantes - Saint Nazaire / AIRBUS / MIN / DHL / IRT.....
    L'aéroport Nantes Atlantique peut devenir en 2030 un HUB international du grand ouest de transport de FRET via le Réseau Ferré de France
    Airman
    • Pas d'accord
      0
    Le FRET ne représente pas que 3% du trafic ... d'où sortez vous vos chiffres ... la preuve -> [Url modérée]
    Airman
    • Pas d'accord
      0
    youtu.be/uSTdfY3qcdM

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