L’attractivité de l’aéroport : comment la conserver pour les compagnies ?

Comment leur permettre de proposer une offre adaptée aux attentes du territoire ?

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  • Suppression des vols intérieurs

    Meli - 31/07/19 - 21h21

    Investir dans les transports alternatifs moins polluants comme le train. Et arrêter de vouloir développer l'aéroport.
  • TRANFERT

    DomDom44 - 31/07/19 - 18h10

    Ah on se soucie des compagnies aériennes mais on ne tient pas compte de l'avis de la population (référendum)
  • Stop au développement ou Transfert

    Gwenaëlle PENISSON - 31/07/19 - 17h11

    A quel moment pense-t-on à la population ? Les compagnies croissent avec des proposition low cost alors qu'il faudrait recalibrer l'ensemble. La population locale ne demandent pas le développement mais justement l'inverse.
  • GRACE A UNE INCITATION FINANCIÈRE !

    Airman - 31/07/19 - 15h29

    Le soucis actuel est que les ouvertures de lignes, les offres et les destinations se multiplient sans logique apparente, hormis celle des finances qui sont par ailleurs bien souvent public ...

    Afin de rationaliser l'ensemble des offres et le développement de nouvelles lignes, il faudrait instaurer des règles et un suivi strict de celles-ci afin de ne pas voir décoller des avions à moitié pleins !

    Il serait intéressant de mettre en place un système d'avantages financiers, pour les compagnies qui ont un taux de remplissage plus élevé que les autres et qui utilisent des avions plus récents, donc plus propres et moins bruyants.

    Les citoyens sont incités à faire du co-voiturage, à emprunter les transports en communs, ou à faire du vélo, plutôt que d'être seul à bord de leur voiture.

    Il faut donc être cohérent et instaurer des règles pour limiter les abus et ainsi préserver notre environnement et devenir un exemple à suivre pour le monde et les générations futures !
  • Le TRANSFERT pour éviter une guérilla locale

    Zorro du 44 - 31/07/19 - 11h58

    La tension monte et plus les populations locales se radicalisent. Certains expriment leur souhait d'intervenir physiquement.
    Comment notre démocratie a pu en arriver à cette situation...
    Le refus d'écouter les souffrances des populations ne peut que mal se terminer. Mesdames et messieurs les décideurs, revenez à la raison et privilégiez l'intérêt des populations impactées par le bruit et les pollutions plutôt que celui de lobbyings économiques. Respectez le vote des citoyens qui ont élu le président en place dont la promesse avant son élection ne pouvait être plus claire : le transfert à NDDL.
    Malheureusement, aujourd'hui, tout réaménagement sera vécu comme une provocation qui allumera la mèche!
    Une seule solution pour ramener le calme et la raison :
    - limiter le trafic actuel en interdisant toute nouvelle ouverture de ligne,
    - interdire les vols de nuit entre 22h00 et 7h00,
    - créer une task force d'experts pour étudier au plus vite un nouveau site et lancer les travaux avant 2 ans.
  • Recalibrer l'offre

    SLG - 31/07/19 - 11h33

    Les offres, les destinations se multiplient à tout va.
    Peut-être faut-il la recalibrer et l'adapter aux attentes.
    Pourquoi faire décoller des avions à moitié plein ? Ne faut-il pas instaurer des règles pour limiter ses abus et ainsi préserver notre environnement ?
    Si d'un côté on nous incite à faire du covoiturage, emprunter son vélo, le tramway, le bus, plutôt que conduire sa voiture, il faut être cohérent y compris quand il s'agit de trafic aérien.
  • pour répondre au maximum d'attentes... tranfert

    yax - 31/07/19 - 09h36

    plusieurs axes de réflexions.... De qui émane les attentes du territoire ? des habitants, de Nantes Métropole (pour son développement immobilier), du concessionnaire actuel ou du concessionnaire futur. Pour répondre au plus grand nombre seul le transfert est possible... désolé pour les bénéfices du concessionnaire.
  • Synthèse sur l'atelier Enjeux sanitaires, à lire absolument

    Moinsdepopulationimpactée - 31/07/19 - 07h40

    Je vous invite fortement à lire la synthèse de l'atelier thématique sur les "enjeux sanitaires" qui s'est tenu le 8 juillet et dont la restitution n'a été mise en ligne que très récemment, soit juste avant la fin de la concertation (aller dans "comprendre le projet" puis "documentation").
  • INFORMATION A CARACTERE CONFIDENTIELLE

    coco - 31/07/19 - 07h27

    La DGAC a déjà acté la mise aux normes de cette emprise aéroportuaire conservant la piste actuelle de 2 900 m de long et de 45 m de large prescrit en 2016 par les inspecteurs de la CGEDD qui sera réduite de 250 m au Nord pour l’installation d’un ILS, et rallongée de 400 m au Sud pour 2022 absorbant ainsi le trafic aérien actuel
    Suite à cette concertation le transfert immédiat à échéance 2030 vers un autre site est nécessaire pour le trafic aérien de LOISIR et de TOURISME ainsi que le fret mixte des soutes passagers qui représentent 97 % du trafic aérien en 2019
    Après 2030 Développement Unique du FRET à l'aéroport Nantes Atlantique soit 3% du trafic actuel, permettant de créer une Passerelle Internationale économique et un important bassin créateur d’emploi en lien avec l'activité du PORT MARITIME Nantes - Saint Nazaire / AIRBUS / MIN / DHL / IRT.....
    L'aéroport Nantes Atlantique peut devenir en 2030 un HUB international du grand ouest de transport de FRET via le Réseau Ferré de France
  • Plafonner le nombre de mouvements.

    King Kong - 30/07/19 - 00h47

    Le territoire a besoin de MOINS DE VOLS.
    Pour permettre aux compagnies de proposer moins de vols, il faut leur permettre de gagner davantage par vol, donc rénover l’aérogare avec un haut niveau de services favorisant les compagnies régulières et encourager les vols pour affaires vers hubs et capitales au détriment des vols touristiques low-cost.

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