Être sélectif dans l'offre aérienne proposée
16/07/19 - 18h18
Une réponse aux différentes injonctions contraires qui s'opposent (réduction des nuisances sonores et de l'impact environnemental, contraintes d'espace, qualité de service auprès des passagers et des compagnies, maîtrise de la dépense publique) consisterait en une réflexion de fond sur l'utilité d'un aéroport, et donc de l'offre aérienne qu'il propose.
Toutes les lignes aériennes se valent-elles ? Mettons-nous collectivement au même niveau une liaison aérienne "city-break", loisirs ou charter, et une liaison servant un réel intérêt économique (liaison vers des hubs) ou social (diaspora) pour les territoires ?
C'est une fois que l'on aura fixé de réels objectifs qualitatifs, pas seulement quantitatifs, à l'offre aérienne que nous souhaitons que l'on pourra proposer un service adapté aux compagnies.
Toutes les lignes aériennes se valent-elles ? Mettons-nous collectivement au même niveau une liaison aérienne "city-break", loisirs ou charter, et une liaison servant un réel intérêt économique (liaison vers des hubs) ou social (diaspora) pour les territoires ?
C'est une fois que l'on aura fixé de réels objectifs qualitatifs, pas seulement quantitatifs, à l'offre aérienne que nous souhaitons que l'on pourra proposer un service adapté aux compagnies.
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