Le confort et la qualité de service pour les voyageurs : quelles attentes ?

Comment améliorer l’expérience voyageur par le niveau de confort et de services de l’aérogare ?

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  • Location de véhicules

    QL - 31/07/19 - 23h59

    Souvent les loueurs de voitures ferment Les réservations car ils n ont pas assez de capacités de stockage
    Pouvez vous leur donner plus de places ?
    Car le taxi n est pas tjrs une bonne solution de secours
  • Si il faut changer ... autant transférer

    DomDom44 - 31/07/19 - 17h58

    Les salles d'embarquements sont vielles et toute l'infrastructure demande à être revisitée. le lieu d'implantation de cet aéroport n'est plus le bon au vu du nombre de voyageurs.
  • EXPERIENCE DU VOYAGEUR ET NIVEAU DE CONFORT ?

    nine - 31/07/19 - 16h23

    Cette question est indécente. comment peut-on la poser alors que toute une population (les habitants de Saint Aignan, des Couets et de Rezé) est dans la souffrance.
    souffrance due au bruit incessant des décollages et atterrissages, de 05h30 du matin pour les premiers décollages, et les atterrissages jusqu'à 01h00 voir 03h30 ce matin (vol de Volotéa en provenance de Tanger)
    où est le confort des riverains qui subissent a longueur de journée ce bruit infernal lors des décollages, sans parler de cette pollution, invisible, provoquée par les PUF, leur santé est menacée
    Comment les riverains peuvent-ils profiter de leur jardin, des espaces verts, ou des abords du lac de grand lieu en journée, et, dormir les fenêtres ouvertes lors de la canicule - c'est impossible
    pour le confort du voyageur (quelques jours dans l'année) et surtout pour celui des riverains (365 jours), une seule solution : LE TRANSFERT
  • Différencier les services

    Autrement - 31/07/19 - 13h12

    Il faut différencier les services pour que l'amélioration des services ne coute pas trop cher.
  • Si il faut changer ... autant transférer

    Gwenaëlle PENISSON - 31/07/19 - 11h57

    Les salles d'embarquements sont vielles et toute l'infrastructure demande à être revisitée. Pour autant, le lieu d'implantation de cet aéroport n'est plus le bon si il y a développement du nombre de voyageurs. Il suffit d'ajouter des sièges et revoir la circulation des passagers.
  • Le TRANSFERT pour éviter une guérilla locale

    Zorro du 44 - 31/07/19 - 11h54

    La tension monte et plus les populations locales se radicalisent. Certains expriment leur souhait d'intervenir physiquement.
    Comment notre démocratie a pu en arriver à cette situation...
    Le refus d'écouter les souffrances des populations ne peut que mal se terminer. Mesdames et messieurs les décideurs, revenez à la raison et privilégiez l'intérêt des populations impactées par le bruit et les pollutions plutôt que celui de lobbyings économiques. Respectez le vote des citoyens qui ont élu le président en place dont la promesse avant son élection ne pouvait être plus claire : le transfert à NDDL.
    Malheureusement, aujourd'hui, tout réaménagement sera vécu comme une provocation qui allumera la mèche!
    Une seule solution pour ramener le calme et la raison :
    - limiter le trafic actuel en interdisant toute nouvelle ouverture de ligne,
    - interdire les vols de nuit entre 22h00 et 7h00,
    - créer une task force d'experts pour étudier au plus vite un nouveau site et lancer les travaux avant 2 ans.
  • Aérogare NAntes Atlantique

    Alfred - 31/07/19 - 09h53

    Face à la progression du trafic aérien liée à l’intérêt des compagnies aériennes (low cost par exemple), l'aérogare est devenu obsolète (manque de confort, difficulté d'accès, saturation des salons d'attente, accès compliqués aux différentes portes d'embarquement...).
    Malgré les travaux engagés et au vue du nombre de passagers attendus une évolution de l'aérogare voir la construction d'un nouvel ouvrage sera nécessaire.
    La prise en compte de l’environnement doit être intégrée le plus tôt possible dans la conception d’un plan, programme ou d’un projet. La séquence éviter, réduire et compenser les impacts sur l’environnement dépasse la seule prise en compte de la biodiversité, pour englober l’ensemble des thématiques de l’environnement (air, bruit, eau, sol, santé des populations...). Compte tenu de ces seuls éléments, le projet ne prévoit pas cette prise ne compte. La copie est à revoir.
  • aucune attente, l'objectif est de prendre l'avion surtout au détriment des autres

    yax - 31/07/19 - 08h48

    les attentes pour un aéroport est de prendre l'avion, et sauf erreur l'aéroport actuel répond parfaitement à sa mission. De plus avec une modification de l'aérogare, 11000 personnes de plus seront exposées à plus de 55db. La nuisance sonore permanente générée pour les riverains ne mérite pas d'être sacrifié pour mon égoïsme avec mon café, mon magazine ou le wifi haut débit pour 1h00 d'attente dans l'aérogare. Nous serons alors loin du vivre ensemble de l'intérêt général (objectif d'une démocratie).
  • Synthèse de l'atelier Enjeux sanitaires, à lire absolument

    Moinsdepopulationimpactée - 31/07/19 - 07h36

    Je vous invite fortement à lire la synthèse de l'atelier thématique sur les "enjeux sanitaires" qui s'est tenu le 8 juillet et dont la restitution n'a été mise en ligne que très récemment, soit juste avant la fin de la concertation (aller dans "comprendre le projet" puis "documentation").
  • INFORMATION A CARACTERE CONFIDENTIELLE

    coco - 31/07/19 - 07h30

    La DGAC a déjà acté la mise aux normes de cette emprise aéroportuaire conservant la piste actuelle de 2 900 m de long et de 45 m de large prescrit en 2016 par les inspecteurs de la CGEDD qui sera réduite de 250 m au Nord pour l’installation d’un ILS, et rallongée de 400 m au Sud pour 2022 absorbant ainsi le trafic aérien actuel
    Suite à cette concertation le transfert immédiat à échéance 2030 vers un autre site est nécessaire pour le trafic aérien de LOISIR et de TOURISME ainsi que le fret mixte des soutes passagers qui représentent 97 % du trafic aérien en 2019
    Après 2030 Développement Unique du FRET à l'aéroport Nantes Atlantique soit 3% du trafic actuel, permettant de créer une Passerelle Internationale économique et un important bassin créateur d’emploi en lien avec l'activité du PORT MARITIME Nantes - Saint Nazaire / AIRBUS / MIN / DHL / IRT.....
    L'aéroport Nantes Atlantique peut devenir en 2030 un HUB international du grand ouest de transport de FRET via le Réseau Ferré de France

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