Le confort et la qualité de service pour les voyageurs : quelles attentes ?

Parmi les options d’aérogare étudiées, lesquelles paraissent répondre à vos attentes ? Pourquoi ?

Ajouter ma contribution
  • aérogare

    jpb - 23/07/19 - 12h12

    la modernisation de l'aérogare actuelle aux frais des compagnies et du concessionnaire est la seule option raisonnable: pas d'appel d'air pour le low cost
  • AUCUNE ALTERNATIVE : TRANSFERT

    MARVALE - 21/07/19 - 20h37

    AUCUNE ALTERNATIVE : TRANSFERT
  • TRANSFERT

    Bougonnette - 21/07/19 - 11h17

    Quand le problème du transfert sera réglé, tous les autres problèmes seront réglés automatiquement. Tout le reste n'est que blablabla et poudre aux yeux
  • TRANSFERT ! TRANSFERT !

    Ninie - 20/07/19 - 15h21

    Toutes les solutions proposées sont irrespectueuses (et le mot est faible) de l'environnement faune et flore, de la population urbaine de Nantes et de ses environs. Une seule alternative, le TRANSFERT !
  • Le problème est plus large que celui de l'aérogare

    jotbou - 18/07/19 - 21h00

    La question que vous posez ne sert pas à grand chose dans l'optique de croissance actuelle de l'aéroport de Nantes Atlantique. Construire ou aménagez une nouvelle aérogare telle n'est pas la question puisque nous parlons d'un aéroport enclavé, dans une zone fortement urbanisée avec près de 80000 personnes impactées et mises en danger quotidiennement. Ne soyez pas obtus et réfléchissez à long terme avec la réflexion d'un nouvel aéroport dans une zone moins fortement urbanisée qui pourrait répondre aux attentes en terme de qualité, de développement économique, de sécurité et de préservation des sites naturels d'exception (Lac de Grand Lieu). Le transfert est une nécessité pour ne pas se retrouver dans un nouvelle impasse et une situation d'insécurité très importante.
  • Le problème est plus large que celui de l'aérogare

    Rose - 18/07/19 - 11h39

    La question que vous posez ne sert pas à grand dans l'optique de croissance actuelle de l'aéroport de Nantes Atlantique. Construire ou aménagez une nouvelle aérogare telle n'est pas la question puisque nous parlons d'un aéroport enclavé, dans une zone fortement urbanisée avec près de 80000 personnes impactées et mises en danger quotidiennement. Ne soyez pas obtus et réfléchissez à long terme avec la réflexion d'un nouvel aéroport dans une zone moins fortement urbanisée qui pourrait répondre aux attentes en terme de qualité, de développement économique, de sécurité et de préservation des sites naturels d'exception (Lac de Grand Lieu). Le transfert est une nécessité pour ne pas se retrouver dans un nouvelle impasse et une situation d'insécurité très importante.
  • Transfert!

    ptinico44 - 16/07/19 - 22h32

    L’aéroport actuel est une nuisance sonore pour les habitants des communes avoisinantes. (Saint-Aignan, Bouguenais, Nantes, Pont-Saint-Martin, Bouaye, Saint-Léger-les-Vignes)
  • Parmi les options d’aérogare étudiées, lesquelles paraissent répondre à vos attentes ? Pourquoi ?

    JeffHERAUD - 16/07/19 - 17h27

    En raison de notre qualité de vie qui diminue de jours en jours par l'augmentation inexorable de la fréquentation de cet aéroport - nous riverains crevons de cet équipement.
    Mes attentes en terme d'aérogare sont : un aérogare très très très loin de moi. Très loin des gens. C'est du bon sens. Si notre président est bien le président de tous les Français, qu'il revienne sur sa décision de roitelet, qu'il transfert cet aéroport qui sera demain, un scandale sanitaire sans précédent.
  • les variantes sont-elles réelles ?

    Elise K - 16/07/19 - 17h17

    c'est toujours bien d'avoir 3 variantes en gestion de projets. ici il y en a 3, c'est bien merci. La variante la plus coûteuse en foncier et béton de piste est-elle sérieusement envisagée ? auquel cas, je gage que dans 30 ans nous serons encore en train de débattre sur le sujet. J'espère que d'ici là, l'avion sera devenu as been pour les trajets franco-française. Quand à l'allongement de piste par le Sud, je ne le souhaite pas non plus pour mes copains vers le lac. et enfin, l'autre, avec sa piste en V, qui va éviter d'atterrir au dessus de Nantes, elle ne me plaît pas non plus, parceque du coup, non seulement les avions vont virer comme aujourd'hui au dessus de chez moi au décollage mais je les aurai en plus à l'atterrissage
  • Pas de nouvel aérogare

    DAM - 12/07/19 - 16h37

    Si le trafic aérien est maitrisé, un simple entretien de l'aérogare existant est suffisant
    SITTELLE
    • Pas d'accord
      0
    Un demenagement est la seule solution meme si le trafic n'augmentait plus ce qui n'est deja pas le cas pour 2019 loi s'en faut!...et le president veut le faire passer. de 6 millions actuellement a 15 millions de passager
Back to top