Le confort et la qualité de service pour les voyageurs : quelles attentes ?

Parmi les options d’aérogare étudiées, lesquelles paraissent répondre à vos attentes ? Pourquoi ?

Ajouter ma contribution
  • TRANSFERT, SOLUTION UNIQUE

    jean michel - 31/07/19 - 21h58

    nouvel aérogare
  • aucune

    DomDom44 - 31/07/19 - 18h00

    Que de dépenses qui ne pourront pas être amorties.

    Il faut rester sur la structure actuelle en attendant le Transfert
  • Que de dépenses qui ne pourront pas être amorties.

    Lili44310 - 31/07/19 - 16h02

    Il faut rester sur la structure actuelle en attendant le Transfert.
    nine
    • Pas d'accord
      0
    Oui, inutile d'investir davantage, le Transfert est la meilleure option
    nine
    • Pas d'accord
      0
    Oui, inutile d'investir davantage, le Transfert est la meilleure option
  • STOP à l'extension sur les m2 de nature

    Gwenaëlle PENISSON - 31/07/19 - 12h04

    On se pose la question d'un second bâtiment … mais pas de ce que cela va consommer en espace végétal. Sans parler du Lac de Grand Lieu juste à côté qui est une réserve naturelle mais que quand cela arrange ! Un second bâtiment veut aussi dire réseau routier pour y accéder et là personne ne parle des problèmes quotidiens de saturation de la rocade nantaise.
    Donc restons sur un seul bâtiment.
  • Le TRANSFERT pour éviter une guérilla locale

    Zorro du 44 - 31/07/19 - 11h54

    La tension monte et plus les populations locales se radicalisent. Certains expriment leur souhait d'intervenir physiquement.
    Comment notre démocratie a pu en arriver à cette situation...
    Le refus d'écouter les souffrances des populations ne peut que mal se terminer. Mesdames et messieurs les décideurs, revenez à la raison et privilégiez l'intérêt des populations impactées par le bruit et les pollutions plutôt que celui de lobbyings économiques. Respectez le vote des citoyens qui ont élu le président en place dont la promesse avant son élection ne pouvait être plus claire : le transfert à NDDL.
    Malheureusement, aujourd'hui, tout réaménagement sera vécu comme une provocation qui allumera la mèche!
    Une seule solution pour ramener le calme et la raison :
    - limiter le trafic actuel en interdisant toute nouvelle ouverture de ligne,
    - interdire les vols de nuit entre 22h00 et 7h00,
    - créer une task force d'experts pour étudier au plus vite un nouveau site et lancer les travaux avant 2 ans.
  • aucune sinon 11000 personnes de plus seront exposées à plus de 55db

    yax - 31/07/19 - 08h54

    les trois questions sur cette thématique sont là pour noyer le "poisson", pourquoi ? Qu'est ce qui se cache derrière ?
    Les argumentaires sont axés sur les pistes en insistant sur la baisse de nombre de personnes exposées aux nuisances sonores(de 2 400 à 10 700 personnes) et sur la thématique de l'aérogare la puissance sonore n'est pas explicite et impactera 11 000 personnes de plus. Donc au minimum ce sera entre 300 et 8 600 personnes supplémentaires d'impactées à plus de 55db. C'est inadmissible. Ne rien changé ou procéder au transfert
  • Synthèse de l'atelier Enjeux sanitaires, à lire absolument

    Moinsdepopulationimpactée - 31/07/19 - 07h36

    Je vous invite fortement à lire la synthèse de l'atelier thématique sur les "enjeux sanitaires" qui s'est tenu le 8 juillet et dont la restitution n'a été mise en ligne que très récemment, soit juste avant la fin de la concertation (aller dans "comprendre le projet" puis "documentation").
  • INFORMATION A CARACTERE CONFIDENTIELLE

    coco - 31/07/19 - 07h30

    La DGAC a déjà acté la mise aux normes de cette emprise aéroportuaire conservant la piste actuelle de 2 900 m de long et de 45 m de large prescrit en 2016 par les inspecteurs de la CGEDD qui sera réduite de 250 m au Nord pour l’installation d’un ILS, et rallongée de 400 m au Sud pour 2022 absorbant ainsi le trafic aérien actuel
    Suite à cette concertation le transfert immédiat à échéance 2030 vers un autre site est nécessaire pour le trafic aérien de LOISIR et de TOURISME ainsi que le fret mixte des soutes passagers qui représentent 97 % du trafic aérien en 2019
    Après 2030 Développement Unique du FRET à l'aéroport Nantes Atlantique soit 3% du trafic actuel, permettant de créer une Passerelle Internationale économique et un important bassin créateur d’emploi en lien avec l'activité du PORT MARITIME Nantes - Saint Nazaire / AIRBUS / MIN / DHL / IRT.....
    L'aéroport Nantes Atlantique peut devenir en 2030 un HUB international du grand ouest de transport de FRET via le Réseau Ferré de France
  • VEGETALISATION DE TOUTES LA SURFACE !

    Airman - 30/07/19 - 23h00

    Vos deux propositions sont belles, mais pourquoi ne pas les rendre complémentaire ?

    Que diriez vous d'une belle esplanade verdoyante sous laquelle ce trouverai des parkings sous-terrain ?

    La création de parkings en silo, moche et pas cher, est surement une idée très rentable, mais nous sommes ici pour débattre du réaménagement d'une structure d'avenir qui ce doit de donner l'exemple, peu importe le budget (on a l'impression que l'argent sort de votre poche ...) !

    NOUS NE DEVONS PAS IMPACTER LE RELIEF DU SITE !

    Beaucoup de solutions efficientes, durables et innovantes s'offrent à nous, mais j'ai malheureusement l'impression que l'enveloppe du réaménagement de NA est bien serré comparé à celle de la création de NDDL ...
  • Construction d'un nouvel aérogare

    Roland BEILLEVAIRE - 30/07/19 - 18h02

    Ayant utilisé l’aéroport de Nantes Atlantique à 2 reprises cette année en famille, j’ai pu constater le sous dimensionnement actuel des équipements du terminal avec bientôt 7 millions de passagers annuels.
    Les travaux de réaménagement du terminal actuel, proposés dans une version du projet, ne feraient qu’augmenter les difficultés de fonctionnement. Sauf à vouloir décourager les usagers d’utiliser l’aéroport de Nantes, la seule solution est de programmer la construction d’un terminal 100% neuf, largement dimensionné, à l’ouest du site actuel, afin de doter la région d’un aéroport digne de ce nom et non un terminal low-cost comme certains l’envisagent déjà.
    La solution à 2 terminaux, en réaménagent dans un second temps le terminal actuel permettrait de proposer un accueil plus efficace du trafic passagers.
    Ce nouveau terminal serait en cohérence avec la nouvelle piste Est/Ouest

J'ajoute ma contribution

La concertation est terminée. Il n'est plus possible de contribuer.

Back to top