Les pistes d'atterrissage et l’aménagement général de l’aéroport

Faut-il maintenir un niveau de service unique ou aller vers des terminaux à service différenciés ?

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  • TRANSFERT

    Hel - 23/07/19 - 16h42

    Le transfert est la seule solution :
    Financièrement moins couteuse car tout aménagement est beaucoup plus couteux qu'un nouvel aéroport : les chiffres sont édifiants ! Surtout si on tient compte des infrastructures routes parking manquantes aujourd'hui .
    Humainement moins couteuse : des dizaines de milliers de famille/d'enfants impactées par les nuisances sonores, olfactive, pollution, stress ... qui subissent au quotidien jour et nuit ces nuisances
    Ecologiquement : on a fait beaucoup de cas des 3 grenouilles à sauvegarder sur NDL sans jamais parler du deuxième plus grand site de biodiversité de France (après la Camargue) qu'est le lac de Grand lieu
    Economiquement : le transfert aurait permis à Bouguenais d'accueillir des entreprises du secteur de l'économie éolienne, ce qui aurait redynamisé le sud Loire ....
    Bref, le transfert est la seule solution , d'autant qu'il y e de nombreux volontaires Chateaubriant , entre autre dont les infrastructures sont tout à fait compatibles
  • Un terminal low cost

    bert44 - 23/07/19 - 16h15

    Pourquoi tant de haine contre les low cost ?
    Pourquoi interdire au français moyen de voyager à moindre coût. Si certains peuvent se permettre de prendre l'avion avec des compagnies nationales d'autre n'ont pas nécessairement les moyens.
  • Non a l'extension du traffic aérien, choisissons l'avenir, préservons notre planète.

    dado - 23/07/19 - 14h36

    Non a l'extension du traffic aérien, choisissons l'avenir, préservons notre planète.
    Rationel
    • Pas d'accord
      0
    Limiter le trafic aérien au niveau mondial, ça a du sens. En revanche, limiter seulement le trafic à Nantes n'a aucun sens, sauf préserver les gros intérêts financiers d'aéroports de Paris
  • Maintien du niveau de service unique

    CyriL 4 - 23/07/19 - 14h21

    Proposer un niveau de service différencié fera qu'accroître l'implantation des low costs. Pensons au climat et au choix de nos déplacements !!!
  • terminaux

    jpb - 23/07/19 - 12h08

    je choisis de conserver la formule de terminal unique; pas question de favoriser le transport low cost
  • Curieuse question

    bigmoustache - 23/07/19 - 10h53

    C’est une question à poser aux compagnies ou à la limite aux usagers et non à la cantonnade. C’est ensuite au concessionnaire de faire les choix. De peur de ne pas en trouver avec le maintien de Nantes Atlantique, l’état voudrait-il refiler la patate chaude aux collectivités locales? Ce serait une deuxième lâcheté après l’abandon de NDDL !
  • Service unique

    Phiphi - 22/07/19 - 13h16

    Il n est pas unique pour le moment si on prend une los cost c est le hall 4 avec parfois un escalier extérieur à prendre pas d ascenseur pour les PMR quid?? Mais on paie quand même des taxes d aéroport qui sont souvent bien supérieures au prix du vol!!! Ouais c est plutôt du Vol !!!
  • Le trafic aerien ne doit pas etre encouragé, c'est une hérésie économique - Pas de low cost

    titi44120 - 22/07/19 - 10h59

    L'avion ne doit etre utilisé que lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement. Le coût écologique doit etre retranscrit dans les billets et la sécurité aerienne ne doit faire l'objet d'aucun compromis. Ne pas encourager le trafic low cost. Dès que possible, préférez le train, comme dirait l'autre....
    Rationel
    • Pas d'accord
      0
    C'est une réflexion pertinente au niveau macro-économique. Dire que l'on va réduire le traffic uniquement à Nantes n'a pas de sens, sauf à vouloir servir les gros intérêts financiers d'aéroports de Paris
    Rationel
    • Pas d'accord
      1
    Et quelle option par défaut choisissez-vous sur les 4?
  • AUCUNE ALTERNATIVE : TRANSFERT

    MARVALE - 21/07/19 - 20h34

    AUCUNE ALTERNATIVE : TRANSFERT
  • Nicobco

    Nicobco - 21/07/19 - 09h55

    Même si les prévisions de croissance du trafic semblent élevées, garder un seul aérogare est préférable à une multiplication de ces derniers, qui compliquerait forcément la circulation des voyageurs.
    Mais gardons bien à l’esprit que la priorité est de transférer notre aéroport, comme prévu de très longue date!
    Rationel
    • Pas d'accord
      0
    Le transfert est abandonné. Quelle option par défaut choisissez-vous ?
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