Les pistes d'atterrissage et l’aménagement général de l’aéroport

Parmi les options de pistes étudiées, lesquelles paraissent répondre à vos attentes ? Pourquoi ?

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  • TRANSFERT VITAL

    craps - 01/08/19 - 00h00

    Que l' Etat prenne conscience de la colère qui monte et des conséquences qui s'en suivront s'il
    s'obstine à réaménager Nantes-Atlantique coûte que coûte...
    Il faut s'atteler très vite à étudier le transfert pour cet aéroport pour ne pas faire subir l'enfer à ses riverains sous un trafic aérien démentiel !!!
    Oui à la raison pour la qualité de vie de tous les survolés de l'agglomération nantaise.
  • Transfert

    vincent - 31/07/19 - 23h59

    Comme la très grande majorité des contributeurs ici je suis pour le transfert.
    Il n'est pas raisonnable de dépenser des millions d'euros pour un aéroport qui sera très vite saturé. Il faut arrêter de voir à court terme.
    Ancenis serait parfait pour accueillir l'aéroport le long de l'autoroute, les trains ne passeraient plus dans le centre d'Ancenis mais par cet aéroport, avec arrêt de tout les trains, même TGV. Ce qui rendra l'aéroport accessible très facilement en train depuis Nantes, Angers, Le Mans, Laval, Rennes... De Nantes ça serait accessible en 15 min, soit moins que la navette actuelle.
  • Autres solutions

    Fredboua44 - 31/07/19 - 23h59

    Les options actuelles ne permettent pas de répondre aux conforts des riverains. Les nuisances sonores sont la et quelque soit la solution retenue les nuisances seront la. La solution est de réduire le trafic en transferant une partie des vols sur saint nazaire et sur rennes. Exemple : le low cost est pris en charge par reine, les avions de tourismes vont a saint nazaire et le fret et trajets non low cost et longs courriers reste sur nantes avec un leger allongement de la piste pour accepter des avions de plus forts volumes. Ainsi frequence de survole en forte baisse.
  • Abandon du réaménagement et transfert de l'aéroport

    jpc - 31/07/19 - 23h56

    Nouvellement arrivé dans cette région en sud loire, j'ai suivi avec attention les différents débats sur le réaménagement de l'aéroport
    Ce qui m'a le plus surpris est le réel malaise autour de ce projet à dimension régionale qui devrait être la fierté d'un territoire tant sur le plan touristique que économique.
    Comment envisager un développement serein de cet aéroport s'il va à l'encontre des populations qui doit servir, s'il apporte tant nuisances à autant de personnes, s'il pose autant de questions sans réponses, s'il divise autant de personnes ou d'organisations ?
    Le développement de cet aéroport est un projet mort né qui n'apportera que désolation et sera sources de critiques perpétuelles.
    Le projet de NDDL proposait des solutions très en avance d'un point de vue environnemental qui ne peuvent être rendues possible que par la création d'un nouvel aéroport et non un simple réaménagement. Saisissons cette occasion et donnons nous les moyens de réussir.
  • Transfert

    DamFar - 31/07/19 - 23h54

    Il est inévitable de transférer l’aéroport : enclavé entre le périphérique et une zone naturelle, l’expansion ou le réaménagement est une douce illusion. Sans parler des conséquences pour les riverains et la sécurité dans le ciel nantais
    Des années de concertations sur l’attractivité et le développement de notre région, des plans d’urbanisations et d'évolutions de Nantes métropole rendus caduques par des décisions politiques au sommet de l'état bafouant la démocratie.
    Que faire maintenant ? Du bricolage, on trouve des morceaux de solutions pour palier l’inévitable, une seul solution : le transfert.
  • Transfert

    Avl - 31/07/19 - 23h53

    L’option 4 ne permettra pas d’impacter moins de monde, seulement d’absorber encore plus de trafic ! Les deux pistes seront utilisées.

    TRANSFERT
  • Est-il bien normal que des députés de la majorité présidentielle puissent déposer un cahier d'acteur ?

    Caeli - 31/07/19 - 23h52

    Après avoir constaté qu'un cahier d'acteur avait été déposé par Mmes Amadou et Errante, je me demandais s'il était déontologique que deux députées de la majorité présidentielle (LREM) puissent éditer un cahier d'acteur ? N'y-a-t-il pas conflit d'intérêt et volonté de défendre coûte que coûte la position et la décision gouvernementale de ne pas porter un transfert de l'aéroport Nantes Atlantique, alors que le transfert est porté par une majorité de contributeurs ? Exigeons le transfert de Nantes Atlantique et son étude imminente.
    Rationel
    • Pas d'accord
      0
    Ces deux députées se désolidarisent de lrem
  • TRANSFERT

    SITTELLE - 31/07/19 - 23h48

    Les Bretons veulent Nantes en Bretagne et leur ancien président de région ne veut pas d'une hégémonie de Nantes sur Rennes.Qu'ils aident a trouver un terrain permettant la construction d'un nouvel aéroport qui pourrait s'appeler Ouest Atlantique et permettrait de développer Bretagne et Pays de Loire. ( terrain respectant population et écologie
  • TRANSFERT SOLUTION DU BON SENS

    Jean Neymar pro du Transfert - 31/07/19 - 23h47

    Depuis le 17 janvier 2017, je ressens un mélange de Colère et d'Inquiétude.
    De la colère face au déni de démocratie de l'état qui par manque de courage a renoncé à un projet de transfert légitimé démocratiquement et juridiquement. Colère par ce qu'il y a eu tromperie des Médiateurs : le plan B c'est aujourd'hui 4 options et pas un PROJET,
    la capacité du nouvel aéroport est passée entre temps de 9mPAX à 14Mpax!!! les données d'entrées du projet ne sont pas validées Mr FELDZER avait annoncé des prévisions à 9Mpax Pour 2030 nous seront à 7Mpax fin 2019! OUI pour un TRANSFERT qui répond à la saturation d'un aéroport enclavé , qui évite le survol des populations, limite l'étalement urbain et respecte les zones Natura 2000 dont le lac de Grand Lieu. OUI à un transfert pour le développement du grand Ouest . il faut cet accélérateur de croissance pour les emplois de demain. Aujourd'hui MISE EN CONFORMITE et SECURITE de NA étude en parallèle du transfert, 2 objectifs pour le concessionnaire
    Rationel
    • Pas d'accord
      0
    Là encore, copié collé des éléments de langage fournis sur son site par l'association coceta. Ce lobbying pour le transfert est une obstruction aux échanges concernant l'aménagement de NA
  • Santé publique = option 4

    Rationel - 31/07/19 - 23h45

    A partir du moment où une option permet de réduire de 80 000 à 8 000 le nombre d'habitants exposés au nuisances (option 4 avec piste transversale ) celle ci s'impose à tous, et en premier lieu au gouvernement. C'est une question de santé publique !
    Avl
    • Pas d'accord
      0
    La piste initiale continuera d’être utilisée ! La transversale permettra seulement de continuer à recevoir plus de trafic !! Réveillez vous.
    Rationel
    • Pas d'accord
      0
    Pas si on décide que non. Ces options proposées peuvent être améliorées

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