Ecoutez les survolés, pas uniquement les puissants !!!

Beurk

22/09/2025 - 14h22

Vous nous dites que le bruit va diminuer car les avions seront moins polluants. Mais ils seront plus gros avec plus d'emport. Aie, c'est pas clair. Au final, quel avantage pour les survolés, ceux nombreux qui habitent sous les derniers kilomètres ? Surtout vous projetez d’accroître le trafic et d'augmenter jusqu'à 50% le nombre d'atterrissage par le nord. Et tout ça avec une nouvelle approche qui modifie la trajectoire (un peu selon vous, mais beaucoup pour les survolés). L'approche RNP AR éviterait des remises de gaz mais il y a et il y aura beaucoup de monde sous cette nouvelle trajectoire. Plus de monde qu'avec la solution précédente et certainement plus qu'avec l'approche axée. L’intérêt général est balayé. En plus, vous voulez pérenniser une approche désaxée, jusque là transitoire et ceux qui vivent dessous n'ont pas validé d'être survolés ad vitae æternam. Mais vous passez outre cette problématique. Moi, je veux revenir à l'approche axée, l'approche normale d'avant. Enfin, pas tout à fait, je veux surtout qu'on respecte mon vote de 2016..... d'ailleurs pourquoi je vote ??? En plus, on nous dit que les nouveaux avions et la nouvelle trajectoire n'auront aucun avantage sur les derniers kilomètres (5 ou 10 …. j'ai pas bien compris). Presque tout Nantes ???? J'habite rue Pasteur aux Couets et je veux une sécurité MAXIMALE, OPTIMALE sur ma tête. De toute façon, on nous sollicite mais on ne nous écoute pas. J'espère éviter un crash.... il n'y a que ça qui donnera une écoute attentive à ceux qui subissent vraiment le non-transfert de cet aéroport urbain. Déjà, pour ne pas aggraver la situation actuelle, il faut limiter le survol par l"approche 21 ( réduire les destinations, réduire la plage horaire (8h-22h), répartition 30 / 70 , report sur les aéroports bretons.....). Aussi, écoutez les associations qui défendent les intérêts des riverains. Ils maitrisent surement plus que l'atelier citoyen, qui n'a rien de citoyen pour moi.