Avec l'approche selon la procédure RNP-AR, les habitants de l'Est de Carquefou des quartiers de la Madeleine vont davantage être impactés par les nuisances sonores du seul fait du décalage de la trajectoire actuelle vers l'ouest.
L'approche actuelle passe en lisière de nos quartiers et ce décalage va faire survoler nos habitations à la verticale. Ceci est d'autant plus incompréhensible qu'il était parfaitement possible d'opter pour une trajectoire passant davantage à l'Est au dessus de zones industrielles voire longeant la Loire.
Le résultat sera que la pression acoustique sera plus forte, impactera davantage de populations d'autant plus que la part des atterrissages par le nord a vocation à augmenter.
Pour les habitants de l'Est de Carquefou, cette évolution est d'autant plus inadmissible qu'ils ont bataillés longtemps contre les bruits routiers engendrés par la circulation sur l'A811 qui, elle aussi, va s'accroitre surtout si le péage de Vielleville est supprimé.
Pour faire simple, je dirais que le discours verdissant des services de l'Etat promettant une diminution des nuisances sonore dans notre environnement n'est tout simplement pas crédible.