La desserte : comment se rendra-t-on à l’aéroport demain ?

Comment se rendra-t-on demain à l’aéroport et sur la plateforme aéroportuaire ?

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  • Connection ville de Nantes

    FlorentPilot - 31/07/19 - 22h46

    Connecter le centre ville de Nantes avec des horaires adaptées en utilisant la ligne de chemin de fer existante ou par une prolongation du tramway me semblent être les solutions les plus judicieuses pour désengorger le trafic de et vers l’aéroport et aussi de desservir Airbus, la zone aéroportuaire et le futur pôle Jules Verne. Cela se fait dans la plupart des métropoles européennes (Porto, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Francfort, Stuttgart, etc...).
    Et surtout ne pas tomber dans le piège du lobbying des taxis qui justement ne veulent pas de cette connectivité.
  • GRACE AU TER, AU TRAM ET AU VÉLO !

    Airman - 31/07/19 - 22h40

    Le TER passe à quelques centaines de mètres de l'aéroport et une gare pourrait être créé sans difficulté aux abords du périphérique, le long d'Airbus.

    Conjointement, la ligne du Tramway devra être rallongé jusqu'à l'aéroport, en utilisant les actuelles infrastructures abandonnées et permettra de prendre les passagers du TER descendu au quai du périphérique et de rendre les transports en commun ENFIN ultra accessible à l'ensemble des salariés du site aéroportuaire.

    La route principale menant à l'aéroport devra être aménagé de manière à faciliter et sécuriser la circulation des vélos et des piétons depuis La Neustrie.

    Les accès routiers devront être repensés, mais l'utilisation de la voiture ne devra néanmoins pas être promu.
  • Une option qui protège un maximum de population

    Zhenxiang - 31/07/19 - 22h26

    Et voilà une bonne question à laquelle les trois experts-mediateurs(Feldzer,Badre,Bocquet) n'ont bien sûr pas réfléchi et pas apporte de réponse. Avant même d'imaginer un accroissement du trafic aérien à Nantes-Atlantique ( ce qui générera un accroissement dutrafic routier), il faut savoir que les différentes voies d'accès par le sud à la métropole nantaise sont saturées. Il n'est pas rare de passer une heure( voire plus) pour faire 15km avant d'atteindre les terminus tram. C'est donc un enfer pour les personnes qui se rendent au travail. Et on voudrait en rajouter avec les véhicules qui amènent des "voyageurs" à l'aéroport ? C'est vraiment indécent.
  • Comment s'y rendre et à quel prix ?

    Gwenaëlle PENISSON - 31/07/19 - 22h13

    Tout le monde parle de l'aéroport, de son agrandissement, de ce qu'il faut comme services… et il y a même des estimations pour dire combien vont coûter les différentes pistes et ou même les deux aérogares. A quel moment est estimé le prix de ces nouveaux accès qui vont être payé pour le contribuable local ? Vinci avait prévu le Transfert qui n'a pas eu lieu, du coup c'est avec l'argent du dédommagement de NDL (c'est à dire nos impôts) qu'il va financer les travaux de Nantes Atlantique mais pas les accès routiers qui seront aux frais de nous également. Alors non seulement toutes les nuisances seront pour les riverains mais en plus ils vont payer les routes pour que les voyageurs prennent l'avion qui va les empêcher de dormir et les empoisonner eux et leur famille.
    Le gros problème est le franchissement de la Loire car la rocade Nantaise étant déjà saturée, il faudrait presque un autre pont mais là encore c'est le contribuable qui va payé pour servir les intérêts du concessionnaire.
  • Mes conclusions après relecture des arguments des contributions

    LR - 31/07/19 - 22h04

    Tout à concevoir, avec des études plus avancées à proposer. Train, Tram et infrastructures routières bien complémentaires et pourtant très urgentes. Auraient du être déjà proposées pour être mises en oeuvre avant. Domaine d' Innovations possibles.
  • Développer les transports en commun

    RV - 31/07/19 - 21h42

    Il faudra développer les transports en commun. Pour cela, il faut des parkings relais à plusieurs entrées du périph' de Nantes. Puis à partir de ces parkings, des navettes vers l'aéroport.
  • taxi volant ( voir idee airbus)

    DomDom44 - 31/07/19 - 21h29

    comment se rendre à l'aéroport pour les voyageurs ????
    mais surtout, la bonne question est : comment se rendre au travail sur l'agglomération nantaise pour ceux habitent au sud loire et qui ont vu leur temps de trajet multiplié par 2 depuis plusieurs mois pour cause de saturation du réseau routier et du périphérique

    la solution a ce problème est le TRANSFERT en dehors toute agglomération avec déjà des autoroutes à proximité ainsi qu'un réseau ferroviaire
  • Non au développement de l'aéroport

    Meli - 31/07/19 - 21h22

    Pensez à notre avenir
  • SATURATION DES ACCES ROUTIERS

    nine - 31/07/19 - 18h46

    le périphérique est constamment saturé et vous voulez porter le volume de passagers vers l'aéroport a 12 voir 15 millions - c'est vraiment du grand n'importe quoi ....
    comment se rendre à l'aéroport pour les voyageurs ????
    mais surtout, la bonne question est : comment se rendre au travail sur l'agglomération nantaise pour ceux habitent au sud loire et qui ont vu leur temps de trajet multiplié par 2 depuis plusieurs mois pour cause de saturation du réseau routier et du périphérique

    la solution a ce problème est le TRANSFERT en dehors toute agglomération avec déjà des autoroutes à proximité ainsi qu'un réseau ferroviaire
  • Saturation

    Lili44310 - 31/07/19 - 17h08

    Le périphérique est saturé, les riverains du train sur Rezé et les Couets s'opposeront à juste titre à une expropriation de leur jardin ou leur maison .....
    Monsieur Feldzer vient d'émettre l'idée du téléphérique.
    Il n'a pas dit que pour que ce mode de transport soit vraiment écologique, les passagers devront manoeuvrer la cabine à la force des mollets.
    Idée à abandonner. Pas réaliste.
    La réalité: un TRANSFERT nécessaire.

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