La desserte : comment se rendra-t-on à l’aéroport demain ?

Comment se rendra-t-on demain à l’aéroport et sur la plateforme aéroportuaire ?

Ajouter ma contribution
  • Tram ou tram train

    bert44 - 23/07/19 - 16h22

    Pourquoi ne pas envisager une extension de la ligne de tram actuelle vers l'aéroport ou la création d'un tram train sur la voie de chemin de fer qui passe à proximité.
    Un maillage habile peut permettre aux habitants extérieurs à l'agglo de laisser leur voitures à l'extérieur.
    La navette préconisée par la municipalité sera peu utilisée et manque totalement d'ambition.
  • Un logo bus réducteur pour illustrer la desserte

    CyriL 4 - 23/07/19 - 15h03

    -prolonger la ligne du tramway ligne 3 jusqu'à l'aéroport
    -poursuivre le bus reliant Nantes à l'aéroport avec le ticket 1h classique de la TAN (arrêter la majoration qui défavorise les transports en commun)
    - créer un arrêt ''aéroport'' sur les lignes Sncf Pornic-Nantes et Saint Gilles Croix de Vie-Nantes, les ter passant le long de l'aéroport
    -construire des parkings silos (proximité du périphérique nantais)
    Sans prévoir d'esplanade, peu utile et qui réduirait l'espace restreint en stationnement.
  • Désserte

    AF - 23/07/19 - 15h02

    Il est illusoire de croire que des transports en communs en site propre (tram, TER, ....) desservent un jour l'aéroport de 4h à 23h (vols de 6h à 22h) avec des correspondances possibles en gare de Nantes.
    Ce faisant beaucoup d'usagers continueront de venir en voiture.
    Des parkings silos doivent construits pour réduire l'emprise au sol des stationnements existants (souvent jusque dans les jardins des riverains)
  • desserte

    paty - 22/07/19 - 20h30

    mais bien sûr il faut prévilégier le tram ou un ter. C'est plus pratique pour l'usager du transport aérien avec des prix attractifs et des horaires correspondants aux horaires des vols. On sera amener à supprimer les voitures de plus en plus dans les villes. On devrait déjà commencer à trouver des alternatifs sérieux pour diminuer la quantité sur le périphérique nantais au lieu là encore vouloir construire un autre périphérique. Exemple diminuer le prix des billets du ter venant de châteaubriant qui est très cher quand on veut le prendre à partir de Nort sur Erdre pour aller à Nantes
  • Nantes, la rançon du succès

    francrist - 22/07/19 - 18h50

    La réussite économique de la métropole Nantaise se paie chaque année par un congestionnement aggravé
    L'aéroport aux portes de Nantes y contribue. les conditions d'accès sont déjà détestables
    Les heures perdues en précautions pour ne pas rater l'avion et en bouchons ne sont jamais comptabilisées
    Il faut déconcentrer, donc transferer l'aéroport
    Sans doute aussi mutualiser les plateformes mal utilisées de la région, Angers, Vannes, Rennes ..
  • Offre de transport

    Plasya - 22/07/19 - 14h13

    Une meilleure desserte de l'aéroport (en bus ou tramway) permettrait un sécurisation de ses abords (beaucoup de stationnement intempestif et dangereux). Aujourd'hui la navette est trop chère et les bus de ligne s’arrêtent trop loin de l'aéroport dès qu'il faut porter des bagages.
    miguel
    • Pas d'accord
      0
    Je ne pense pas que vous preniez beaucoup le tramway, la ligne desservant la Neustrie est déjà surchargée, un rallongement serait hors de prix et ne ferait qu'empirer la situation actuelle. Quant aux bus où comptez vous les faire rouler pour éviter les embouteillages ?
  • les taxis et Uber plutôt que le tram (2)

    bigmoustache - 22/07/19 - 11h30

    Je remercie la TAN et la métropole de mettre à disposition des parkings relais gratuits pour aller en ville. J’ai toujours trouvé de la place à la Trocardière, mais il faudra les agrandir si le tram doit aussi desservir l’aéroport ! où alors limiter le stationnement gratuit à 12h, partout autour des arrêts de tram (même en dehors des parkings relais), puis fourrière.
  • les taxis et Uber plutôt que le tram (1)

    bigmoustache - 22/07/19 - 11h28

    Mr LEBLANC, je suis du Sud-Loire et j’ai comme vous beaucoup d’amis qui ont voté contre NDDL parce que c’est plus pratique quand on veut prendre l’avion. On trouve un parent ou un ami pour nous déposer et nous reprendre plus facilement que s’il était à 40km avec un périphérique saturé. Mais le tram est un moyen de transport urbain destiné à diminuer le trafic automobile en ville, transporter les jeunes vers les écoles, les ainés pour leurs démarches administratives, pas pour desservir un aéroport. Sa prolongation serait peut-être utile pour la zone D2A , mais elle le serait encore plus si, au lieu d’un aéroport, il y avait des habitations collectives qui participeraient à lutter contre l’étalement urbain dénoncé unanimement à juste titre. Mais c’est impossible en zone de bruit !
  • TRANSFERT

    MARVALE - 21/07/19 - 20h57

    C'était bien prévu pour NDDL !
  • urgent

    Bougonnette - 21/07/19 - 11h52

    Déjà dans l'état actuel des choses, il aurait fallu amener le tram jusqu'à l'aérogare, ou un train. Mais s'occuper de l'accès c'est mettre la charrue avant les boeufs. Quel intérêt de prévoir des moyens de transport pour un aéroport qui n'a pas d'avenir. C'est vrai que l'argent du contribuable est très facile à dépenser.
Back to top